PATRIMOINE

Élégante. Novatrice. Caractéristique. Célèbre.

PATRIMOINE

1947: LE CADRAN MUSEUM

Les origines de la montre Museum de Movado remontent au tout début du mouvement de design moderne et à l’influence du groupe d’artistes internationaux qui ont fondé la Bauhaus School en 1919. Simplicité, bon goût et fonction étaient leur principe. Une des plus pures expressions est le cadran de montre noir doté d’un seul cabochon or, conçu par l’artiste américain Nathan George Horwitt en 1947.

« L’heure n’est pas déterminée par une séquence de chiffres, » dit M. Horwitt, « mais plutôt par la position du soleil au fur et à mesure que la terre tourne. » De là le point à 12 heures symbolisant le soleil en plein midi et les aiguilles qui se déplacent suggérant le mouvement de la terre. 

En 1960, le Museum of Modern Art a sélectionné le cadran de Horwitt pour sa collection permanente en 1960, c’était la toute première fois qu’un prix de distinction était décerné à un artiste pour un cadran de montre. Le nom « Museum » est né de cette reconnaissance.

De nos jours, on peut voir les montres Movado Museum dans d’importants musées partout dans le monde. La vaste collection de montres de l’entreprise continue de se distinguer tant par le légendaire cadran à cabochon unique très réputé pour la pureté de son design sans précédent dans l’histoire de la mesure du temps que les explorations constantes des concepts connexes.

VOIR LA COLLECTION MUSEUM CLASSIC