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LA NOUVEAUTÉ À MOVADO

Baselworld 2017

Du 23 au 30 mars 2017, à Bâle, Suisse

Movado est fière de présenter Génie du design, un hommage au design et à l’innovation pour célébrer les 135 ans et un peu plus d’existence de la marque, avec comme centre d’intérêt, le cadran Museum emblématique. L’année 2017 marque le 70e anniversaire du design novateur du cadran Museum à cabochon. En effet, le cabochon emblématique à 12 heures est devenu le plus important symbole de la marque Movado dans le monde. À Bâle cette année, à l’occasion de l’exposition annuelle de la marque, Movado mettra l’accent sur le concept de Génie du design tel que l’illustre le design novateur de Nathan George Horwitt, sur son caractère distinctif reconnu et sur l’inspiration qu’il a donnée depuis son lancement en 1947.

« L’heure n’est pas déterminée par une séquence de chiffres, a dit M. Horwitt, mais plutôt par la position du soleil au fur et à mesure que la terre tourne. » Nathan George Horwitt était un designer industriel qui a changé la façon d’indiquer l’heure en brisant toutes les conventions de lecture de l’heure et en éliminant les chiffres sur le cadran de montre. Adepte du mouvement Bauhaus, il a formé son propre concept en mettant l’accent sur des éléments et des espaces fondamentaux et fonctionnels, et de là est née l’idée du point indiquant le soleil en plein midi, un cabochon unique qui a changé la façon d’indiquer l’heure et donné à Movado une image de marque.

« Le cadran Museum à cabochon unique qu’a conçu Nathan George Horwitt en 1947 relève du pure génie du design, affirme Efraim Grinberg, président et chef de la direction de Movado Group. « Nous célébrons les 70 ans de ce design novateur qui permet la lecture de l’heure avec une simplicité audacieuse et réputée. Toujours original, conceptuel, beau et inspirant, le cadran Museum Movado est reconnu comme un des plus importants designs du 20e siècle. »

Dans l’aire d’exposition, les visiteurs pourront lire les commentaires incroyables qu’ont formulés différents et éminents particuliers comme Norman Rockwell et Edward Steichen. De plus, Albert Einstein, une des personnes les plus influentes du 20e siècle, et Nathan George Horwitt, se vouaient une admiration mutuelle et Einstein, pour attester le génie du design de Horwitt, lui a fait parvenir un mot très élogieux en réponse à tous les croquis que Horwitt lui avait envoyés. « Lorsque j’ai reçu le croquis de la montre que vous avez inventée, j’ai été impressionné par l’idée simple et convaincante. » – Albert Einstein. En reconnaissance de cette incroyable camaraderie, et dans le cadre de l’initiative de 2017 sur le Génie du design, Movado offrira un soutien à la Fondation Albert Einstein et commanditera des programmes et des initiatives qui appuient la réalisation de nouvelles idées novatrices.

Le cabochon Museum sera le centre d’intérêt parmi les nouveaux produits qu’offrira Movado en 2017 de par le monde, que ce soit avec la collection Bauhaus en série limitée pour le 70e anniversaire, la nouvelle collection automatique qui sera lancée en Chine ou les nouveaux modèles Ultra Slim. Pour favoriser l'évolution du Génie du design, la marque procédera également au lancement de la prochaine génération de montres intelligentes Movado, un nouveau partenariat avec Google Android qui permet à l'utilisateur d’admirer le Génie du design grâce à un vaste choix de cadrans Movado à cabochon emblématique. Des nouveautés seront offertes dans certains marchés pour élargir la collection Heritage Series qui rendra hommage à des designs des années 1950, 1960 et 1970 en les offrant en versions actualisées. /p>

Pour en savoir plus sur Baselworld, visitez le site www.baselworld.com